04562188764004560258
78130723498442348940
73249795302400546489
04562188764004560258
78130723498442348940
73249795302400546489
04562188764004560258
78130723498442348940
73249795302400546489

Frequently Asked Questions

You’ve got questions. We’ve got answers. The StreamScan FAQ is the place to look for the answers to cybersecurity questions for small-to-medium business and about StreamScan products and services. Got question that isn’t answered here? Just email us, and we’ll be glad to answer it.

Q: What is an MDR?

A: MDR stands for Managed Detection and Response, a cybersecurity strategy where the client outsources monitoring, detection and response to cyber incidents to a specialized cybersecurity provider. Managed Detection and Response is becoming a more and more popular strategy with small-to-medium businesses because it provides access to expert resources at a fraction of the cost of building an in-house cybersecurity department. StreamScan’s MDR service is specifically designed for SMBs.

Q: What is a CDS?

A: StreamScan’s CDS is an AI-Cyberthreat Detection System that provides 360-degree network monitoring - eliminating the blindspots that regularly occur on SIEM/threat intelligence-based systems. The CDS monitors all devices on your network, including phones, tablets, IoT devices and industrial controllers. Our CDS can detect new generations of malware and identify even zero-day threats - making it the perfect system to protect today’s complex networks.

Q: Is it true that Managed Detection and Response (MDR) is a better cybersecurity solution for SMBs than the in-house SOC/SIEM model?

A: Not all MDRs are designed for SMBs. But Streamscan’s MDR is designed and priced specifically for SMBs. To achieve the network coverage levels and response times provided by StreamScam’s MDR, you’d need to hire at minimum three security specialists, license security software, and provide infrastructure. Learn more about MDR vs. threat Intelligence here.

Q: Is StreamScan’s MDR a good cybersecurity choice for manufacturers?

A: We think so! For manufacturers, the cost of cyber intrusion is high. From the theft of IP to facility shutdowns, the risks are simply unacceptable. Typical SOC/SIEM solutions don’t protect your whole network. StreamScan’s MDR monitors all devices, including IoT networks and industrial controllers (even old deprecated systems), looking for indicators of compromise. You can learn more about cybersecurity for manufacturers here.

Q: Are small-to-medium businesses really at risk of being hacked?

A: Short answer is Yes. SMBs are at risk from automated vulnerability hunting robots as multi-nationals, except their defences are usually less advanced. Hackers can also specifically target your company if you (or your partners) have valuable data. Learn more about why hackers target SMBs here.

Q. Do hackers target Canadian Companies?

A. Yes they do. Canadian companies are a choice target because they often present an attractive combination of low cybersecurity investment and high ability to pay. You can learn more about why cybercriminals target Canadian companies in this post on our StreamSanner blog.

Latest Articles

Cyberthreats

07.04.21

Anatomy of a Ransomware Attack

Whitepaper

30.03.21

Incident report : CrySiS Dharma

Cyberthreats

24.03.21

Top 5 Ways Hackers Get Into Your Network

04562188764004560258
78130723498442348940
73249795302400546489
04562188764004560258
78130723498442348940
73249795302400546489
04562188764004560258
78130723498442348940
73249795302400546489

Foire Aux Questions

Vous vous posez des questions ? Nous avons les réponses. La FAQ StreamScan est la place où vous trouverez tout type d’information concernant la cybersécurité des PME ainsi que des services et des produits de StreamScan. Vous avez une question en tête qui ne semble pas être répondue ci-bas ? Écrivez-nous, nous aurons le plaisir d’y répondre.

Q: Qu’est-ce que le DRG?

R: DRG signifie Détection et Réponse Gérées. C’est une stratégie de cybersécurité qui consiste à externaliser la surveillance, la détection et la gestion de réponses des cyberincidents par une firme spécialisés de cybersécurité. La Détection et Réponse Gérées est une stratégie de plus en plus populaire auprès des petites et moyennes entreprises, car elle permet d’avoir accès à des ressources expertes dans le domaine de la sécurité informatique à une fraction du coût d’une équipe interne de cybersécurité. Le DRG de StreamScan est spécialement conçu pour les PME.

Q: Qu’est-ce que le CDS ?

R: Le CDS de StreamScan est une technologie de détection des cybermenaces basée sur l’intelligence artificielle qui permet une surveillance réseau à 360 degrés éliminant ainsi les angles morts qui se produisent régulièrement sur les SIEM ou sur les systèmes Cyber Threat Intelligence. Le CDS surveillance tous les dispositifs connectés à votre réseau : les téléphones, les tablettes, les appareils loT, les contrôleurs industriels, etc. Notre CDS peut détecter les nouvelles générations de logiciels malveillants et même ceux de type « zero day », ce qui en fait la technologie parfaite pour protéger les réseaux complexes d'aujourd'hui.

Q : Est-il vrai que la Détection et Réponse Gérées (DRG) est une meilleure solution de cybersécurité pour les PME qu’un modèle SOC/SIEM à l’interne ?

R: Bien que tous les DRG ne soient pas faits pour les PME, le DRG de StreamScan est spécialement conçu et tarifé pour les petites et moyennes entreprises. Pour atteindre le niveau de surveillance du réseau et les temps de réponse aux cyberincidents que vous procure le DRG, vous devez embaucher au minimum trois experts en cybersécurité, avoir plusieurs licences de logiciels en sécurité informatique ainsi qu’une infrastructure solide. Pour en savoir plus sur le DRG versus le threat intelligence, cliquez ici.

Q : Le DRG de StreamScan est-il un bon choix de cybersécurité pour les manufacturiers ?

R: Nous croyons fortement que oui ! Pour les manufacturiers, les impacts financiers suite à une intrusion sont très élevés. D’un vol d’IP à l’arrêt complet des opérations, les risques sont tout simplement inacceptables. Les solutions SOC/SIEM traditionnelles ne protègent pas l'ensemble de votre réseau. Le DRG de StreamScan surveille tous les appareils, y compris les réseaux IoT et les contrôleurs industriels (même les anciens systèmes obsolètes) et est constamment à la recherche d'indicateurs de compromission. Vous pouvez en apprendre davantage sur la cybersécurité pour les manufacturiers ici.

Q : Les petites et moyennes entreprises courent-elles vraiment des risques d'être piratées ?

R : La réponse courte est OUI. Les PME courent le risque d'être piratées par des robots automatisés qui cherchent des vulnérabilités dans les réseaux, tout comme les multinationales. De plus, le système de défense des PME sont généralement moins avancées, ce qui les rend davantage vulnérables. Les pirates peuvent également cibler spécifiquement votre entreprise si vous (ou vos partenaires) disposez de données sensibles. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles les pirates informatiques ciblent les PME, cliquez ici.

Q. Est-ce que les pirates visent les entreprises canadiennes ?

R. Oui. Les entreprises canadiennes sont une cible de choix, car elles représentent souvent une combinaison intéressante pour les pirates : de faibles investissements en cybersécurité et une grande capacité de paiement. Découvrez plus en profondeur les raisons pour lesquelles les cybercriminels ciblent les entreprises canadiennes dans cet article sur notre blog StreamSanner.

Articles récents

Cybermenaces

27.10.20

Pourquoi les pirates ciblent-ils les PME?

Technologie

13.10.20

Cybersécurité dans le secteur manufacturier, par quoi commencer?

Technologie

07.10.20

L’intelligence sur les cybermenaces est morte, longue vie à la supervision du réseau